Livraison et Retours

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Le colis quitte l'entrepôt dans les 1-2 jours ouvrables suivants. Dès la remise du colis au service colis, vous recevrez une confirmation d'expédition par mail. Les délais dépendent du mode de livraison choisi : pour une livraison standard, dès que votre commande est validée par l’entrepôt, celle-ci devrait arriver dans les 72 heures suivantes. Votre numéro de suivi de commande vous permettra de connaître le statut de votre livraison en temps réel.

Quels sont les frais de livraison ?

Les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au moment de sa commande sur le Site, sous réserve que les informations relatives à la livraison soient correctes.

La participation de l’Acheteur aux frais de port s’élève selon les modalités de livraison à :

La Suisse est gérée par la Poste Suisse. Livraison Standard/Economy 8€ et livraison Priority 11€ par commande.

  • Livraison Standard France géré par DPD, 6€
  • Livraison Express France en Chronopost, 12€
  • Livraison Europe – Chronopost ou FEDEX, 14€
  • Livraison Internationale sur demande, Tarif de Base 30€

Conseil : Regrouper vos achats en une unique commande pour éviter les frais supplémentaires. Les livraisons en France Métropolitaine et en Suisse sont offertes à partir de 60€ d’achat ; en Europe dès 150€ d’achat et dans le Monde à partir de 250€ d’achat sur notre site.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier. Attention ; lors de la livraison hors Suisse vers des pays non européens ou non-membres de l'UE, des droits d'importation supplémentaires spécifiques au pays, éventuellement des frais de dédouanement, des frais de service de dédouanement et éventuellement des taxes de vente à l'importation peuvent s'appliquer. Le montant des frais dépend du pays de livraison. Vous êtes responsable de ces frais. 

Où trouver mon suivi de commande ?

Dès que vous avez passé votre commande et qu’elle est validée par notre entrepôt, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition. Vous trouverez un lien de suivi de commande directement dans cet email. Cette information est également disponible dans votre compte client.

Est-ce que l’emballage utilisé lors de l’envoi est durable ?

Nous faisons les efforts maximums pour vous proposer des solutions éco-responsables pour respecter les valeurs et engagements de la marque. Certaines méthodes de calage utilisées dans nos colis envoyés en France sont à base de fibres textiles recyclées responsables et réutilisables. Contactez-nous pour plus d’informations info@pioupiou-cosmetics.ch.

 

Retours

Je souhaite retourner mon produit, comment faire ?

Aucun problème ! Pour effectuer un retour, le mieux est de nous envoyer un email à notre adresse info@pioupiou-cosmetics.ch en nous précisant les informations liées à votre commande : le numéro de commande, les produits que vous souhaitez renvoyer, les raisons de votre retour et votre demande d’échange ou de remboursement. Grâce à ces informations, nous pourrons revenir vers vous rapidement et traiter votre retour. Vous pouvez demander l'échange de vos articles commandés dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. Les retours sont à votre charge. Attention, les produits renvoyés doivent être intacts, non ouverts et dans leur emballage d'origine. 

Comment changer mon adresse de livraison ?

Si vous n’avez pas encore reçu de confirmation d’expédition de la part de notre entrepôt, il est encore temps de changer votre adresse de livraison ! Envoyez-nous un email au plus vite à info@pioupiou-cosmetics.ch et nous vous aiderons pour faire la modification. 

Quelles conditions pour que mon retour soit accepté ?

Les produits renvoyés doivent être intacts, non ouverts et dans leur emballage d'origine. Si le retour n’est pas accepté, nous le renverrons directement chez vous à nos frais.